ECOPARC La Gravelle

Stratégie Environnementale

Stratégie Environnementale

ISO 14001, une démarche concertée pour un développement économique durable

En obtenant la certification ISO 14 001, l'écoparc de la Gravelle s'est engagé dans une démarche d'amélioration continue de la qualité environnementale au travers de :

  • la préservation de la qualité des eaux, de l'air, des paysages mais aussi de
    la biodiversité (faune et flore),
  • la limitation des nuisances,
  • la prévention des pollutions.

ISO 14001, une démarche concertée pour un développement économique durable ISO 14001, une démarche concertée pour un développement économique durable ISO 14001, une démarche concertée pour un développement économique durable

Sans la participation de tous, le développement concerté du territoire tant sur le plan économique qu'écologique ne peut être atteint. C'est pourquoi la collectivité associe étroitement les entreprises à la démarche en :

  • les sensibilisant à l'environnement,
  • leur proposant la mutualisation de services comme les économies d'énergie, la gestion des déchets ou des déplacements.

 

Un parc paysager écologique et naturel

Sur les 60 ha de l'écoparc, près de 50% sont consacrés aux espaces verts. Chemin de randonnée paysager, plan d'eau aménagé et verger constituent un cadre de travail exceptionnel pour les salariés du parc et de l'hôtel d'entreprises.

Un parc paysager écologique et naturel Un parc paysager écologique et naturelUn parc paysager écologique et naturel

 

Un conseil gratuit sur les énergies renouvelables

Les aménagements font la part belle aux énergies renouvelables : puits canadien et panneaux photovoltaïques équipent l'hôtel d'entreprises.

De plus, le service développement économique est votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner et vous conseiller dans les démarches d'économies liées aux énergies renouvelables.

 
Pays de Loiron